Comment végétaliser son intérieur sans perdre de place ?

Votre maison ou appartement est petit alors que vous envisagez de végétaliser le local. C’est possible car ces végétations peuvent se glisser sur les murs ou autres choses de la maison sans prendre trop de place. Certaines personnes les accroches sur les tringles des rideaux ou aux plafonds. Il y a plusieurs idées pour pouvoir les mettre dans l’habitation même si c’est petit.

Une petite place dans le salon ou dans la cuisine ou dans la salle de bain

La plupart du temps, vous mettez vos convives dans le salon. Il est aussi nommé une salle de vivre où les plantes s’épanouissent le plus. Qu’elles soient grandes ou petites, elles vont égayer l’intérieur de la maison. Il y a diverses variétés comme les végétations grimpantes ou tombantes qu’elles peuvent être vertes ou fleuries en fonction de vos besoins et attentes. Pour la cuisine où les femmes passent leur temps à préparer à manger. Pourquoi ne pas planter un petit potager ? Faire pousser des plantes aromatiques comme les différentes herbes, ainsi que les légumes qui peuvent grandir dans un pot. Il sera une sorte de décoration pour votre intérieur que ce soit en hauteur ou sur le plan du travail. La salle de bains est aussi idéale à poser des plantes: qui sera devenue un petit paradis. Les végétations pour ce coin doivent supporter la chaleur et l’humidité. Vous aurez un supplément d’oxygène.

Des plantes faciles à entretenir dans la véranda et tous les coins

Vous n’avez pas assez de place pour poser les pots de plante mais ce n’est pas un problème car vous pourriez les accrocher partout dans la maison comme aux plafonds ou sur les tringles des rideaux. Vous pourriez ainsi placer des hautes étagères sur les murs pour poser quelques pots. Si vous avez un petit rebord autour du local appelé véranda alors c’est aussi un endroit parfait pour mettre les plantes sans que quelqu’un les dérange. C’est une des solutions pour faire entrer la verdure chez soi. Enfin, pour éviter que vous vous en occupez tous les jours : il faudra acheter des végétations peu à entretenir. Par exemple, choisissez des plantes de la famille cactées ou aloès ou des succulentes ou même des verdures grasses.

Diverses plantes pour une décoration totale

Il y a des sortes de plantes que vous pourriez qualifiées pour végétaliser votre intérieur. Tel que le potager connecté : c’est une plante autonome qui n’a besoin que de terreau enrichi et le niveau d’eau toujours constant. Les fleurs séchées sont aussi des belles décorations pour la maison: c’est une tendance en plus vous pourriez les suspendre en bouquet. C’est élégant et plus attrayante aussi. Vous pourriez aussi employer le papier avec un imprimé végétal : c’est une des choses qui attirent fortement les yeux des invités à la maison.